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Message |
pierre
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 16
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Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:42 pm Sujet du message: Types de moteur |
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Les Floride et Caravelle disposent de 3 types de moteur dans 4 configurations au total, c'est pas très compliqué pour s'y retrouver !
[color=darkred][b]Floride R1092[/b][/color] :
- Moteur 670-05 de 847 cm3, il est dérivé de celui de la Dauphine et reçoit une culasse Gordini montée de série
[color=darkred][b]Floride S et Caravelle R1131[/b][/color] :
- Moteur 689-02 de 956 cm3, il est dérivé de celui de la Renault 8 avec un arbre à cames légèrement différent.
[color=darkred][b]Caravelle R1133 [/b][/color]:
- Moteur 688-03 de 1108 cm3, lui aussi est dérivé de la Renault 8 avec un arbre à cames légèrement différent.
- A partir de 1966, il reçoit un carburateur double corps. |
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Cyber-PAPY
Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 36
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Posté le: Mar Oct 09, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
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Pour quelle raison le moteur 689 est-il sorti avant le 688? |
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amiral
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 6
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Posté le: Mer Déc 19, 2007 10:23 am Sujet du message: Moteur 670 |
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bonjour
Qui peut me dire a quoi ce qu il y a dans ce moteur 670 s 8
merci |
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pierre
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 16
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Posté le: Mer Déc 19, 2007 11:35 am Sujet du message: Moteur 670 |
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Le moteur 670 est le type générique des moteurs de Dauphine et de Floride R1092 (à l'exclusion des Floride S donc).
Ce qui distingue les variantes et évolutions est déterminé par la suite du numéro:
670-01 pour le moteur de Dauphine de base,
670-05 pour celui de la Floride
Le 670-S8 est un échange standard. Dans votre cas, il reste à déterminer s'il a la culasse Gordini de la Floride ou la culasse normale de la Dauphine. |
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pierre
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 16
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Posté le: Mer Déc 19, 2007 11:41 am Sujet du message: |
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[quote="Cyber-PAPY"]Pour quelle raison le moteur 689 est-il sorti avant le 688?[/quote]
Cher Cyper Papy, je pense qu'il s'agit d'une raison strictement commerciale. Lorsque le Bureau d'études a présenté le moteur 688 aux décisionnaires, ceux-ci ont certainement demandé une variante avec une cylindrée inférieure qui s'est logiquement appelée 689. |
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