Forum Floride et Caravelle Index du Forum Forum Floride et Caravelle
Centre d'échanges et de conseils des amis des Floride et Caravelle
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher     S'enregistrerS'enregistrer 
 ConnexionConnexion 

Types de moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Floride et Caravelle Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Types de moteur Répondre en citant

Les Floride et Caravelle disposent de 3 types de moteur dans 4 configurations au total, c'est pas très compliqué pour s'y retrouver !

[color=darkred][b]Floride R1092[/b][/color] :
- Moteur 670-05 de 847 cm3, il est dérivé de celui de la Dauphine et reçoit une culasse Gordini montée de série

[color=darkred][b]Floride S et Caravelle R1131[/b][/color] :
- Moteur 689-02 de 956 cm3, il est dérivé de celui de la Renault 8 avec un arbre à cames légèrement différent.

[color=darkred][b]Caravelle R1133 [/b][/color]:
- Moteur 688-03 de 1108 cm3, lui aussi est dérivé de la Renault 8 avec un arbre à cames légèrement différent.
- A partir de 1966, il reçoit un carburateur double corps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyber-PAPY



Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quelle raison le moteur 689 est-il sorti avant le 688?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amiral



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:23 am    Sujet du message: Moteur 670 Répondre en citant

bonjour
Qui peut me dire a quoi ce qu il y a dans ce moteur 670 s 8
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 11:35 am    Sujet du message: Moteur 670 Répondre en citant

Le moteur 670 est le type générique des moteurs de Dauphine et de Floride R1092 (à l'exclusion des Floride S donc).

Ce qui distingue les variantes et évolutions est déterminé par la suite du numéro:

670-01 pour le moteur de Dauphine de base,
670-05 pour celui de la Floride

Le 670-S8 est un échange standard. Dans votre cas, il reste à déterminer s'il a la culasse Gordini de la Floride ou la culasse normale de la Dauphine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Cyber-PAPY"]Pour quelle raison le moteur 689 est-il sorti avant le 688?[/quote]

Cher Cyper Papy, je pense qu'il s'agit d'une raison strictement commerciale. Lorsque le Bureau d'études a présenté le moteur 688 aux décisionnaires, ceux-ci ont certainement demandé une variante avec une cylindrée inférieure qui s'est logiquement appelée 689.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Floride et Caravelle Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com