Forum Floride et Caravelle Index du Forum Forum Floride et Caravelle
Centre d'échanges et de conseils des amis des Floride et Caravelle
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher     S'enregistrerS'enregistrer 
 ConnexionConnexion 

Achat d'une Floride

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Floride et Caravelle Index du Forum -> Votre véhicule et vous...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guyrom40



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Achat d'une Floride Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai déjà envoyé un message qui n'apparait pas,(j'ai du faire une erreur)
J'ai acheté il y a 2 mois une Floride de 1960 (CG mise en circulation en 1964 !!!!) certains me reconnaitront. Lors de la visite je n'ai pas osé prendre un tournevis pour gratter le plancher et un aimant pour vérifier les bas de caisse. Résultat, l'apparence extérieur du véhicule est impeccable, mais le plancher pourrit et les bas de caisse au Syntofer. Total pour la remettre en état il m'en coûtera 12 000,00€.
Donc ne soyez pas timide devant un vendeur peux scrupuleux et jouez du tournevis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyber-PAPY



Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour [b]guyrom40[/b]


Merci de ce témoignage qui n'est hélas pas un cas isolé.

On ne peut guère se retourner contre un vendeur qui arguera qu'il n'est pas professionnel et qu'il ignorait l'état réel du véhicule.

je suis un petit peu surpris de l'ampleur du devis.
12 000€ pour un plancher et des bas de caisse me semble un peu élevé.
Mais il faut exactement savoir ce que l'artisan entend mettre en oeuvre comme réparation.

Il est également étrange que cette Floride ait dormi quatre années avant d'être mise en circulation.
Que lui est-il arrivé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyrom40



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CYBER-PAPY

Les 12 000€ sont justifiés et le professionnel à qui j'ai confié moa Floride fait un excellent travail, il m'a déjà refait de A à Z une 201 C de 1932 qui fait l'admiration de tous les connaisseurs. Il y a un peu de mécanique dans ce montant et le hard top à décabosser, à repeindre et le pavillon à changer. J'en ai contacté un 2ème qui avance le même tarif, alors préférence à celui que je connais.
Quand à la 1ère mise en circulation, pour moi cette voiture qui a été livrée à Alger en 08/1960 a dû revenir en France en 1964 et c'est la que l'erreur a été commise à moins que l'on prenne pour 1ère mise en circulation la date d'arrivée sur le territoire Français !!!!!. Mais je vais essayer de me renseigner auprès de la préfecture du Vard où elle aurait été immatriculée.
Merci de m'avoir répondu, je me sens moins seul avec ses problèmes !!! et à bientôt sur le net.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyber-PAPY



Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment si les travaux sont de cette ampleur, on ne peut que regretter de ne pas avoir été plus attentif lors de l'examen du véhicule.

Un ami qui cherche ( comme beaucoup) un cabriolet Caravelle en bon état me confiait son dilemme sur les prix de vente, par rapport à la cote "officielle" le tout en rapport à l'état des véhicules.
( il en a vu plusieurs dizaines ces deux dernières années)

Voici ce qu'il écrivait il y a peu:

[i]"Te viendrait il à l'idée d'acheter une voiture 50% (ou même plus) au dessus de l'Argus ? et encore ce modèle serait sous le standard Argus ?
Et bien moi non. Il y a une cote, si elle n'est pas bonne les experts doivent la réévaluer.
Bon après qu'on achète au dessus si on a un coup de coeur il ne faut pas critiquer non plus c'est la loi du marché.
Depuis un bon moment (je n'ose plus dire quand) je discute , je vais voir et après discussion la plupart du temps les vendeurs sont d'accord avec mes arguments pour dire que leur prix est exagéré et moi je suis entièrement d'accord avec eux pour dire qu'ils trouveront un acheteur.
Finalement il y a beaucoup de Flocar à vendre qui ne sont la propriété du vendeur que depuis moins de trois ans. Ils mettent une annonce "Très bon état" , et quand avec des arguments on prouve qu'elle n'est pas en bon état (parce que eux mêmes se sont fait avoir lorsqu'ils l'ont achetée) c'est presque toujours le même refrain : "Oui je sais mais je n'ai pas le temps de m'en occuper etc. et je vais bien trouver preneur à ce prix. Ce qui est vrai puis d'en quelques temps cela fera un déçu de plus qui revendra au bout de 2 /3 ans.
Voilà tel que je vois l'image du marché actuel." [/i]

Alors bien sûr s'il faut rajouter 12 000€ à un prix d'achat déjà surfait, cela fait encore plus grincer des dents. :twisted:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyrom40



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage, ça me remonte le moral de voir que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir, mais depuis le temps que nous cherchions, mon épouse et moi, une Floride rouge et noire et en plus à 80km de chez nous, c'était le rêve et même le copain, super mécano d'anciennes, que j'avais emmené avec moi et qui a bien regardé tout ce qu'il pouvait (sans gratter) m'a dit qu'il fallait faire baisser le prix de 500€, ce qui a été fait et qu'elle était acceptable. La dessus plaisant à ma femme, j'ai signé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Floride et Caravelle Index du Forum -> Votre véhicule et vous... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com