Cyber-PAPY
Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 36
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 7:33 pm Sujet du message: Ma Caravelle Mexicaine. |
|
|
Comme beaucoup je rêvais de rouler les cheveux au vent dans un Cabriolet Caravelle , la voiture qui avait bercé ma jeunesse.
J'entendais autour de moi de nombreuses personnes qui me décriaient le manque de fiabilité du véhicule et sa très grande aptitude à...rouiller.
Voire à se couper en deux
Pas trop doué pour la carrosserie, je m'efforçais de trouver une base la plus saine possible sur le plan de la corrosion.
[i]Quel qu'en soit le prix[/i]
J'en vis beaucoup qui étaient belles... de loin...
[url=http://up.autotitre.com/forum/up/e0a44b7dd8.jpg][img]http://up.autotitre.com/forum/up/mini/e0a44b7dd8.jpg[/img][/url]
Cliquez pour agrandir
mais loin d'être belles!.
[url=http://up.autotitre.com/forum/up/5bb15682b0.jpg][img]http://up.autotitre.com/forum/up/mini/5bb15682b0.jpg[/img][/url]
Cliquez pour agrandir
surtout si on ajoute que l'artiste avait PEINT les sièges en velours rouge avec de la peinture a l'huile noire!.....
Puis un jour, sur E bay, je tombe sur un véhicule à vendre aux Etats Unis Un authentique cabriolet Caravelle 1100S [i]garanti sans rouille[/i]!!!
[url=http://up.autotitre.com/forum/up/df3984f5cd.jpg][img]http://up.autotitre.com/forum/up/mini/df3984f5cd.jpg[/img][/url][url=http://up.autotitre.com/forum/up/33f80ec72a.jpg][img]http://up.autotitre.com/forum/up/mini/33f80ec72a.jpg[/img][/url][url=http://up.autotitre.com/forum/up/a657e48a1a.jpg][img]http://up.autotitre.com/forum/up/mini/a657e48a1a.jpg[/img][/url][url=http://up.autotitre.com/forum/up/5e48865896.jpg][img]http://up.autotitre.com/forum/up/mini/5e48865896.jpg[/img][/url][url=http://up.autotitre.com/forum/up/1b77a79db5.jpg][img]http://up.autotitre.com/forum/up/mini/1b77a79db5.jpg[/img][/url]
Cliquez pour agrandir
[b]Explication : [/b]
ce cabriolet provenait du nouveau Mexique. Et là bas ce n'est pas l'eau qui abonde mais le soleil.
Donc de rouille, point, mais également peu de caoutchouc en bon état.
Les élastomères ayant la mauvaise habitude de se dégrader avec la lumière.
Mais je savais déjà que les refabrications de joints étaient monnaie courante
Donc je considérais que c'était un problème moins important pour moi qu'une caisse défoncée.
Le prix était raisonnable et j'emportai l'enchère après une lutte acharnée .
Il faut dire que le US$ était alors à son plus bas ( environ 0,7 euro). Lorsqu'on paie en euro, ça aide.
Je m'étais entre temps un peu renseigné sur Internet pour l'importation, la douane et le transport.
Mon vendeur eut la gentillesse de faire une recherche de prix de transport aux US pour moi. En gros c'était le même prix que les transporteurs français mais en $.
donc vu le change : c'était 30% moins cher.
Petite surprise quand même le transport Le Havre - Paris coutait presque aussi cher que le trajet New-York-le Havre!
Je pris donc une remorque pour aller la chercher au Havre .
Le transitaire me taxa de 50 euros de frais de dossier inattendus
mais expliqué gentiment cela passa avec le café offert.
Le passage à la douane fut un simple formalité.
J'ai eu une TVA à règler en [i]ESPECES[/i]! mais de 5,5% et sur la valeur que j'ai moi même déclarée.
Sans doute trop honnete, j'ai donné le vrai prix.
Mais quel plaisir sur le quai du Havre de découvrir cette jolie voiture qui comme on me l'avait promis était [i]réellement[/i] exempte de rouille
Depuis trois ans
J'ai remplacé les joints, obtenu une immatriculation Française et nous sommes devenus quasiment inséparables.
Je l'utilise au quotidien et même pour faire les courses.
J'évite tout de même les parkings de Supermarchés et leurs coups de Caddie dévastateurs de peinture. :D |
|