Forum Floride et Caravelle Index du Forum Forum Floride et Caravelle
Centre d'échanges et de conseils des amis des Floride et Caravelle
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher     S'enregistrerS'enregistrer 
 ConnexionConnexion 

Vérification du chauffage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Floride et Caravelle Index du Forum -> Chauffage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Vérification du chauffage Répondre en citant

Comme il n'est pas très puissant, il y a intérêt à vérifier qu'il est en parfait état ! :lol:

Sur le Sofica, dans le compartiment moteur, il y a un filtre en grillage qui doit être débarrassé de toutes saletés, bestioles et compagnie...

Entre le Sofica et l'habitacle, vérifier le tuyau de 3 mètres de long : pas de fuites !

Vérifier aussi que la sortie supérieure du Sofica est bien obturée s'il n'y a pas le 2e tuyau allant vers la banquette arrière.

Tout cela, c'est pour la circulation de l'air car moteur chaud, le petit radiateur de chauffage doit être à 80 degrés environ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel31



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une petite astuce pour remplacer le tuyau de 3 metres qui vaut chez enpi 66€ le metre!En effet,une societe a cote de chez moi vend un tuyau de ventilation air chaud,jusqu'a 125°,flexible en melange Techno polymere TPR,paroi interieure ondulee,lui procurant une grande souplesse ainsi qu'un bon rayon de courbure.Usage recommande pour le soufflage d'air chaud.(paroi EPDM /polypropylene noir,spirale acier noyee),le diametre est identique au tuyau d'origine.
Si vous n'etes pas trop puristes pour des pieces qui ne se voient pas et qui procurent le meme effet sinon mieux,sachez que j'ai paye les 3 metres de tuyau seulement 30€.Si vous etes interesse,je peux eventuellement en recommander,repondez sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylphil



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Un bon tuyau Répondre en citant

Merci Joel pour le tuyau que tu m'as procuré. Pour un bon tuyau, c'est un bon tuyau :lol: :lol:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floride12



Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="joel31"]j'ai une petite astuce pour remplacer le tuyau de 3 metres qui vaut chez enpi 66€ le metre!En effet,une societe a cote de chez moi vend un tuyau de ventilation air chaud,jusqu'a 125°,flexible en melange Techno polymere TPR,paroi interieure ondulee,lui procurant une grande souplesse ainsi qu'un bon rayon de courbure.Usage recommande pour le soufflage d'air chaud.(paroi EPDM /polypropylene noir,spirale acier noyee),le diametre est identique au tuyau d'origine.
Si vous n'etes pas trop puristes pour des pieces qui ne se voient pas et qui procurent le meme effet sinon mieux,sachez que j'ai paye les 3 metres de tuyau seulement 30€.Si vous etes interesse,je peux eventuellement en recommander,repondez sur le forum.[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floride12



Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="camares"][quote="joel31"]j'ai une petite astuce pour remplacer le tuyau de 3 metres qui vaut chez enpi 66€ le metre!En effet,une societe a cote de chez moi vend un tuyau de ventilation air chaud,jusqu'a 125°,flexible en melange Techno polymere TPR,paroi interieure ondulee,lui procurant une grande souplesse ainsi qu'un bon rayon de courbure.Usage recommande pour le soufflage d'air chaud.(paroi EPDM /polypropylene noir,spirale acier noyee),le diametre est identique au tuyau d'origine.
Si vous n'etes pas trop puristes pour des pieces qui ne se voient pas et qui procurent le meme effet sinon mieux,sachez que j'ai paye les 3 metres de tuyau seulement 30€.Si vous etes interesse,je peux eventuellement en recommander,repondez sur le forum.[/quote][/quote][quote][code:1]
salut joel
merci pour ce tuyau c 'est le cas de le dire
je te remercie de me contacter sur mon mail jean.solange@wanadoo.fr
afin de m informer s il est toujours possible de te commander ce tuyau
bonne reception bonne journee salutations jf quernee[/code:1][/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Floride et Caravelle Index du Forum -> Chauffage Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com