Forum Floride et Caravelle Index du Forum Forum Floride et Caravelle
Centre d'échanges et de conseils des amis des Floride et Caravelle
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher     S'enregistrerS'enregistrer 
 ConnexionConnexion 

Tous les GPS ne se valent pas !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Floride et Caravelle Index du Forum -> Utiliser un GPS ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 9:35 am    Sujet du message: Tous les GPS ne se valent pas ! Répondre en citant

Le Tom-tom est le plus populaire des navigateurs, c'est un bon choix mais il est supplanté par MIO (le C710 peut-être considéré comme la rolls des GPS) :P .
Parmi les autres le choix est important, avec des prix et des fonctionalités qui se tiennent souvent "dans un mouchoir".
Il y a toutefois une exception dans ce tableau idylique, c'est Michelin qui semble échouer dans la transition de la carte sur support papier vers la solution informatique. Le X-930 est tout au plus un prototype qui n'aurait jamais du se trouver dans le commerce tant il a de défauts et le X-950 ne vaut guère mieux : il arrive 17e sur 18 dans le test plublié par la revue de consommateurs "Que Choisir ?" du printemps 2007 :!: :!: :!:.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Tout sauf Michelin ! Répondre en citant

Tout à fait d'accord !
J'ai fait partie des malheureux possesseurs d'un X-930. Je l'avais acheté plus de 400 euros en mai 2006. Courant juin 2006, Michelin m'avait contacté en me disant "votre cartographie date de 2004, si vous en voulez une plus récente, on vous fait un prix promotionnel à 100 et quelques Euros"...
En comptant bien j'aurais dépassé les 550 Euros, le plus cher du marché :shock: . Comme le fonctionnement était désastreux : menu complexe, nombreux et interminables recalculs de trajets, choix d'itinéraires minimaliste (pas de possibilité d'éviter les autoroutes à péage etc.) j'ai compris que j'avais fait une erreur dans mon choix car je pensais retrouver les fonctionnalités de Mappy et on en est très très loin.
Je l'ai revendu en perdant beaucoup car je n'étais pas seul à vouloir me débarrasser de cette pouillerie :evil: :twisted:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:38 am    Sujet du message: Un bon GPS, ça change tout Répondre en citant

J'ai suivi les conseils de ce forum et bien m'en a pris: le MIO 710 est vraiment super :D :D :D
Ses fonctions de navigation sont vraiment le top du top. Quand on le met en marche, il met une trentaine de secondes pour caler sa position et après il est disponible à 100%, même le recalcul d'itinéraire en cas de changement de cap est instantané, bravo ! :wink:
Sa place dans une ancienne n'est pas du tout stupide, au contraire, il nous évite de gaspiller du carburant en nous menant directement à l'adresse désirée et sans prendre de risques si on est seul à chercher les noms sur les plaques des rues en conduisant. Comme il se démonte en un rien de temps, il ne dénature pas notre auto.
Que du bonheur :P :P :P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 10:47 am    Sujet du message: MIO vous en donne plus Répondre en citant

C'est vrai, le MIO est tout le contraire du médiocre Michelin. Il a une cartographie de l'Europe et de nombreux accessoires (dont une antenne extérieure dans le cas ou le pare-brise poserait un problème de réception).
J'apprécie particulièrement l'indicateur vitesse maximum autorisé, très utile sur autoroute par exemple, lorsqu'il y a des limitations inférieures aux 130 Km/h. Si on n'a pas vu les panneaux, à cause d'un camion ou autre, on dispose quand même de l'information, c'est très important pour la sauvegarde du permis :!: :!:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyber-PAPY



Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi avoir choisi le 710?

Le 510 possède sensiblement les mêmes possibilités mais ne coute guère plus de la moitié du prix du 710 ( 299€ contre 499€)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Pourquoi le 710 ? Répondre en citant

J'ai pris le 710 car je suis tombé sur une vente flash sur Internet. Pendant 1 heure, il a été en promotion à 270 Euros, je ne l'ai pas laissé passer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:55 am    Sujet du message: Re: Tous les GPS ne se valent pas ! Répondre en citant

[quote="admin"]Le X-930 est tout au plus un prototype qui n'aurait jamais du se trouver dans le commerce tant il a de défauts et le X-950 ne vaut guère mieux : il arrive 17e sur 18 dans le test plublié par la revue de consommateurs "Que Choisir ?" du printemps 2007 :!: :!: :!:.[/quote]


Quand une gamme de produits est ratée et que la démarche commerciale ne vaut guère mieux, le résultat est couru d'avance : Michelin vient d'abandonner son activité GPS...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Floride et Caravelle Index du Forum -> Utiliser un GPS ? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com