| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		pierre
 
 
  Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 16
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Types de moteur | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Les Floride et Caravelle disposent de 3 types de moteur dans 4 configurations au total, c'est pas très compliqué pour s'y retrouver !
 
 
[color=darkred][b]Floride R1092[/b][/color] :
 
- Moteur 670-05 de 847 cm3, il est dérivé de celui de la Dauphine et reçoit une culasse Gordini montée de série
 
 
[color=darkred][b]Floride S et Caravelle R1131[/b][/color] :
 
- Moteur 689-02 de 956 cm3, il est dérivé de celui de la Renault 8 avec un arbre à cames légèrement différent.
 
 
[color=darkred][b]Caravelle R1133 [/b][/color]:
 
- Moteur 688-03 de 1108 cm3, lui aussi est dérivé de la Renault 8 avec un arbre à cames légèrement différent. 
 
- A partir de 1966, il reçoit un carburateur double corps. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Cyber-PAPY
 
 
  Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 36
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Oct 09, 2007 5:07 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Pour quelle raison le moteur 689 est-il sorti avant le 688? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		amiral
 
 
  Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 6
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mer Déc 19, 2007 10:23 am    Sujet du message: Moteur 670 | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				bonjour 
 
Qui peut me dire a quoi ce qu il y a dans ce moteur 670 s 8 
 
merci | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		pierre
 
 
  Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 16
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mer Déc 19, 2007 11:35 am    Sujet du message: Moteur 670 | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Le moteur 670 est le type générique des moteurs de Dauphine et de Floride R1092 (à l'exclusion des Floride S donc).
 
 
Ce qui distingue les variantes et évolutions est déterminé par la suite du numéro:
 
 
670-01 pour le moteur de Dauphine de base,
 
670-05 pour celui de la Floride
 
 
Le 670-S8 est un échange standard. Dans votre cas, il reste à déterminer s'il a la culasse Gordini de la Floride ou la culasse normale de la Dauphine. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		pierre
 
 
  Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 16
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mer Déc 19, 2007 11:41 am    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				[quote="Cyber-PAPY"]Pour quelle raison le moteur 689 est-il sorti avant le 688?[/quote]
 
 
Cher Cyper Papy, je pense qu'il s'agit d'une raison strictement commerciale. Lorsque le Bureau d'études a présenté le moteur 688 aux décisionnaires, ceux-ci ont certainement demandé une variante avec une cylindrée inférieure qui s'est logiquement appelée 689. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |